Conseil de gestion de l'UFR HHAA
Rôle du conseil de gestion
Le Conseil de gestion est une instance délibérante qui définit la politique générale de l'UFR d'Histoire, histoire de l'art et archéologie.
C'est une instance de réflexion, d'orientation et de décision pour tout ce qui concerne la recherche, la formation et le fonctionnement administratif et financier de l'UFR.
Le conseil de gestion :
C'est une instance de réflexion, d'orientation et de décision pour tout ce qui concerne la recherche, la formation et le fonctionnement administratif et financier de l'UFR.
Le conseil de gestion :
- élit le directeur / la directrice de l’UFR pour une durée de cinq années. Il /elle est rééligible une fois.
- se prononce sur (avant transmission aux conseils concernés) sur :
- le budget et la répartition des crédits
- l'offre de formation
- le calendrier des examens
- les modalités de contrôle des connaissances
- les demandes de création de postes des enseignants/chercheurs et personnels BIATSS
Fréquence des conseils : 3 à 5 par semestre
Composition du conseil de gestion
Le conseil de gestion est composé de 18 membres ainsi répartis :
- 1 membre de droit en la personne du directeur ou de la directrice de l’UFR
- 10 membres des Collèges des Personnels Enseignants et Personnels BIATSS élus pour 4 ans
- 4 membres du Collège A : Professeurs et Assimilés,
- 4 membres du Collège B : Maîtres de Conférences et Assimilés,
- 2 membres du Collège C : Personnels BIATSS
- 3 membres du Collège des Étudiants élus pour 2 ans
- 4 personnalités extérieures désignées pour 4 ans parmi :
- 1 représentant de la direction des musées,
- 1 représentant des services d'archives,
- 2 représentants désignés à titre personnel, élus par les membres du Conseil.
Le Conseil peut inviter toute personne dont les compétences, l’expérience ou l’expertise seraient susceptibles de l’éclairer sur une question de l’ordre du jour.
Les membres du conseil de gestion
Le mandat des nouveaux représentants des personnels débutera officiellement le 28 novembre 2021, pour une période de 4 ans
Membre de droit
- PETERS-CUSTOT Annick
Enseignants élus collège A (terme : 27/11/2025) :
- CATALA Michel
- ROUSTEAU-CHAMBON Hélène
- PIMOUGUET PEDARROS Isabelle
- SCHNAKENBOURG Éric
Enseignants élus collège B (terme : 27/11/2025) :
- DIEULEFET Gaëlle
- PLOUVIEZ David
- RENARD Thomas
Personnels BIATSS élus (terme : 27/11/2025) :
- CARDOU Aurélie
3 sièges étudiants à pourvoir : élection prévue en février 2024
Personnalités extérieures (terme : 27/11/2025) :
- Mme BOLLARD-RAINEAU Isabelle, Conservatrice régionale de l'archéologie - DRAC Pays de la Loire
- Mme CHABLAT-BEYLOT Agnès, archives diplomatiques de Nantes
- Mme GUALDÉ Krystel, Musée de Nantes - Château des Ducs
- Mme PELLEGRIN Julie, Conseil départemental 44
Les procès-verbaux
Les statuts
Les conseils
Mis à jour le 05 septembre 2024.